84800
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  

   

 

 

   

 

  

 

   

  

 TRAITEMENT  DE  LA  CELLULITE :

Quel que soit le type de cellulite, il s'agit d'une source de complexes chez les femmes et un motif fréquent de consultation.

La cellulite se distingue complètement de l’obésité, et des relâchements cutanés après amaigrissement, mais on ne peut pas prendre en charge correctement un traitement anti-cellulite sans le respect d’un certain nombre de règles hygièno-diététiques.

Outre nos conseils de traitement, notre première démarche, sera toujours de vous proposer un bilan nutritionnel, et un coaching par notre diététicienne-nutritionniste, dans le respect de vos souhaits bien entendu.

 Dans notre centre nous disposons d’une large gamme d’appareils capables de mettre à votre disposition différentes techniques :

 

La laserlipolyse (ou laser froid anti-cellulite),

la cavitation, la radiofréquence, le vacuum,

et enfin la cryolipolyse (sur page séparée).

 

Ces techniques sont souvent utilisées d'une manière concomitante, et représentent une excellente alternative aux méthodes chirurgicales comme la lipoaspiration sous anesthésie générale ou les dermo-lipectomies. Elles peuvent également être indiquées pour compléter la chirurgie lorsque les résultats sont estimés insuffisants,

 

LA LASERLIPOLYSE (ou laser froid anti-cellulite)

On emploie un Laser froid de basse intensité émettant une lumière Laser diode AlGalnp entre 635 et 658 nm.
Ces procédures lasers sont volontiers associées à de la radiofréquence qui potentialisent leur action.
La lumière du laser diode basse intensité va en quelque sorte "liquéfier" le contenu des cellules graisseuses et créer des micropores dans leurs membranes pour permettre aux acides gras d’être évacués dans la circulation sanguine.
Nous obtenons donc une vidange des cellules graisseuses (et non une destruction).

 

Déroulement de la séance:

Des pads émettant une lumière froide "rouge" sont appliqués sur la zone à traiter durant 30 minutes. Une légère sensation de chaleur douce est ressentie, ainsi qu'une sensation de bien être. La radiofréquence est appliquée avant ou après le laser froid. Là aussi une chaleur progressive est ressentie sans douleur.
Trente minutes de sport modéré sont recommandées dans les 12 heures suivant chaque séance.

Pour des effets optimums, il est conseillé de ne pas manger trop salé, ni trop sucré dans les deux jours précédents la séance, et les deux jours suivants.

 

Avantages:

- Aucun effet secondaire, traitement totalement indolore
- Résultat progressif et rapide (8 séances en 4 semaines)
- Respect de la physiologie cellulaire et des tissus
- Résultat a priori durable si le poids reste stable et si il y a une bonne hygiène de vie
- Action visible sur la qualité de la peau et l'aspect de peau d'orange
- action sur tout type de cellulite.

 

Inconvénients:

Résultat parfois plus difficile sur les graisses indurées et/ou fibrosées.
Dans ce cas, de la radiofréquence multipolaire sera réalisée en complément avant la séance afin de défibroser les adipocytes en amont. Convient à tout type de phototypes, néanmoins pour les peaux bronzées ou les phototypes foncés, les paramètres devront être adaptés.

 

Résultat:

La majorité des patientes sont satisfaites du traitement lorsqu'il est bien suivi (6 à 8 séances). Amélioration de la silhouette par une perte en moyenne de 5 cm au niveau de l’abdomen et de 2 à 4 cm pour un tour de cuisse, et parfois même lors de la première séance.

 

LA CAVITATION, LA RADIOFREQUENCE,

ET LE VACUUM

 

CAVITATION :

Résultats:

- Réduction de la graisse diffuse et localisée.

- Améliore l’aspect et l’élasticité du tissu cutané.

- Réduction de la cellulite.

- Redéfinition de la silhouette.

- Améliore les vergetures naissantes.

- Réduction en centimètres sur la zone traitée.

Une pièce à main cavitation et RF adopte la technologie d’ondes cycliques produisant alternativement pression positive et négative.

La cavitation permet une meilleure pénétration de la radiofréquence en abaissant le taux de résistance des cellules de graisse.

La Lipocavitation utilise les ultrasons pour éliminer les cellules graisseuses, une alternative sérieuse à la liposuccion. La graisse détruite s’évacue par voie naturelle. Lutte contre le relâchement cutané, les amas graisseux, la cellulite.

Notre appareil émet des ultrasons à basse fréquence, jusqu'à 40 khz, pour briser les cellules des tissus adipeux de façon sélective. L’effet cavitation produit des micro-bulles d’air dans les tissus adipeux, qui s'agrandissent jusqu'à imploser en émettant des ondes de choc capables de casser les membranes des cellules ciblées et libèrent les graisses qui y sont stockées.

Lors de la séance, il est indispensable de retirer tout objet métallique. Des vibrations sans conséquences sont souvent ressenties au niveau des oreilles.

Contre-indications : grossesse, chimiothérapie en cours, troubles de l'audition, pacemaker.

 

RADIO-FRÉQUENCE:

 Il s’agit d’une technologie capable d’appliquer l’énergie électro-magnétique de façon sélective sur le derme profond depuis la surface de la peau, et ainsi pouvoir lutter contre la flaccidité et la cellulite corporelle.

La radiofréquence génère un champ électrique qui change du positif au négatif, ce qui cause un mouvement de rotation des molécules qui génère de la chaleur. En appliquant l’énergie sur la peau, il se produit une résistance de nos tissus au passage de la RF. Cette résistance produit une élévation interne de la température des tissus. Comme réponse à cette vasodilatation, le flux sanguin augmente, ce qui apporte plus d’oxygène et entraîne les toxines et les liquides en excès. Cela permet la restructuration progressive du collagène profond, la formation de nouvelles fibres remplaçant les anciennes et l’obtention de tissus plus fermes et élastiques. De manière générale, on obtient une amélioration de l´état de la peau, en éliminant les traces du fil des années et les résultats obtenus sont comparables à ceux d´un lifting, mais sans devoir passer par un bloc opératoire.

Ce processus est plus lent, selon le cas et l’état du collagène de la personne. De ce fait, d’importants résultats ont été démontré à partir de la sixième semaine postérieure à l’application de la radiofréquence.

 

Résultats:

La RF produit un réchauffement qui affecte la peau. Un réchauffement qui va de l’intérieur vers l’extérieur. Ce réchauffement va favoriser :

- La formation de nouveau collagène pour que le tissu soit plus ferme

- La structure de collagène sera encore plus renforcée pour obtenir un rajeunissement de la zone traitée.

Une pièce à main Radio Fréquence Tripolaire diffuse de la chaleur à travers les trois électrodes disposées en triangle et chauffe simultanément les deux couches : l'épiderme et le derme sans abîmer les tissus sains. Sous l'effet de la chaleur, les fibres collagènes et les adipocytes se rétractent, ce qui conduit à une tension visible de la peau.

La température du derme est élevée jusqu’à 45-60 degrés pour générer du nouveau collagène et améliorer sa texture, attenue rides et ridules et retend la peau.

Les résultats sont stupéfiants, spectaculaires, et rapides.

 

VACUUM:

La technologie de vide améliore considérablement l’état de la peau. Celle-ci est étirée, la graisse sous-cutanée est attaquée et on obtient une diminution de la graisse accumulée.

Une pièce à main Vacuum et RF combinent la radiofréquence et le massage sous vide.

Elle est conçue pour la fonte de la graisse et l’élimination des toxines. Le tonus de la peau et la mise en forme.

A l’aide de son bol de succion, l’appareil aspire la peau qui en entrant dans le bol est mobilisée et malaxée, ce qui permet de casser les capitons graisseux qui composent la cellulite. Une fois cassés, les nodules graisseux disparaissent petit à petit grâce aux échanges cellulaires et grâce au système lymphatique.

 

Inconvénients:

La technique vacuum implique un minimum de participation et implication du patient. En effet , la procédure est d'autant plus efficace que le ou la  patiente accepte une aspiration importante adaptée à sa propre situation.

 

AU TOTAL, ces trois techniques combinées, offrent les avantages suivants :

1. Tout le processus se déroule sans besoin de chirurgie ni anesthésie.

2. Ne cause pas de phénomènes irréguliers sur la peau.

3. Ne cause pas de saignement ni de gonflement.

4. Sans effet secondaire et sans risque de reprendre du poids, les résultats sont visibles.

5. Traitement non invasif qui n’affecte pas la vie quotidienne du patient.

6. Les résultats restent dépendants  du respect  des règles hygiéno-diététiques.

 LA CRYOLIPOLYSE: 

voir page spécifique.