84800
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  

   

 

 

   

 

  

 

   

  

INJECTION DE COMBLEMENT

                                                      ET TRAITEMENT DES RIDES

 

 

Injections d'acide hyaluronique:

Comblement des rides d'expression et remaillage dermique

L'acide hyaluronique est un constituant naturel du derme qui contribue à son hydratation. Il s'agit d'un produit de comblement résorbable et biocompatible, il est utilisé aujourd'hui pour combler les rides et restaurer les volumes pour rajeunir le visage sans modifier les traits.

Ce produit est sans danger et présente peu de risques d'allergie étant donné qu'il est naturellement présent dans l'organisme. Il est donc totalement résorbable à plus ou moins long terme selon sa densité.

Les injections de comblement sont indiquées principalement pour les rides d'expression au niveau des sillons nasogéniens, des plis d'amertume, des rides péribuccales...Elles sont également préconisées pour restaurer les volumes des pommettes, des tempes et des lèvres.

Le remaillage dermique concerne les zones de vieillissement telles que l'ovale du visage, les joues, le cou, les mains... Ces zones sensibles subissent une fragilisation due à une déshydratation évolutive et à la perte de tonicité qui l'accompagne.

Le visage, en vieillissant, perd son ovale représenté par une courbe allant sans discontinuité de la pointe du menton au lobe de l'oreille. Le remaillage dermique permet de redessiner l'ovale du visage sans lifting en comblant la ou les dépressions du bord de la machoire à l'acide hyaluronique.

 

Zones concernées:

- Rides inter-sourcilières marquées (rides vu lion)

- Sillons nasogéniens (de l'aile du nez au coin de la bouche),

- Commissures des lèvres

- Correction et remplissage des lèvres

- Ridules péri-buccales.

- Ovale du visage        

- Pommettes, menton, tempes       

- Cou           

- Mains

Protocole de traitement:

l'Acide Hyaluronique est injecté en intra-dermique. Le traitement demande environ 30 minutes et son résultat est immédiat.

La technique de comblement consiste en l'injection d'un acide hyaluronique en intra-dermique de manière précise au niveau de la ride à traiter.

La technique de remaillage dermique à l'aide de canules (aiguilles à bout mousse) apporte une sécurité maximale et un confort pour le patient et le praticien.

Elle consiste en l'injection intradermique d'un acide hyaluronique au niveau de la zone fragilisée afin de repulper le derme et de lui redonner une résistance et ainsi éviter l'évolution des signes cliniques de fragilisation cutanée: déshydratation, ridules et rides, perte de tonicité et relâchement...

Résultats:

- Les résultats sont immédiats et durent généralement de 8 mois à 1 an.

- L'effet optimum est atteint au bout de 15 jours

- Vous pouvez reprendre une activité normale après les injections.

Effet secondaires possibles:

- La zone traitée peut être légèrement enflée et une petite rougeur peut persister pendant 12 à 24 heures.

Précautions:

- Pour un confort optimal, il est conseillé d'appliquer 1 heure avant l'injection la crème anesthesiante EMLA en couche mince sur les zones à injecter, répeter l'application à 2 reprises si nécessaire.

- La veille de l'injection prendre une dose d'Arnica montana 9CH et une dose 2h après l'injection. Ce traitement permet de limiter les risques d'œdème ou d'érythème post-injection.

- Le jour de l'injection ne pas boire d'alcool et ne pas s'exposer au soleil

- Une semaine avant l'injection ne pas prendre d'anti inflammatoire non stéroïdien, d'aspirine ou de vitamine C.

Contre-indications:

- Allergie au produit

- Injection antérieure de produits non résorbables

- Grossesse et l'allaitement

- Traitement à l'Interférons

 

Injections de toxine botulique :

Pour éclaircir le regard et obtenir un effet lifting naturel

La toxine botulique plus connue sous le nom de Botox (Vistabel en esthétique) est utilisée depuis de nombreuses années pour traiter les rides secondaires aux contractions des muscles du front, de la région inter-sourcilière et la région du pourtour de l'œil. Ces rides d'expression assombrissent le regard qui perd de son éclat et donnent souvent un aspect soucieux et sévère.

Le Botox est injecté à l'aide d'une aiguille très fine dans les muscles responsables des rides ce qui va permettre une relaxation des muscles en toute sécurité. L'injection de toxine botulique estompe voire fait disparaitre les rides et donne un véritable effet lifting.

Résultats :

Quelques jours après la séance d'injections (entre 3 à 5 jours), les rides s'estompent progressivement pour donner un résultat maximal à 15 jours. Dans les mains d'un expert l'expression est conservée, le regard retrouve son éclat naturel, sans interruption se la vie professionnelle et sociale.

Durée :

La durée du résultat est d'environ 3 à 6 mois selon les patients. Il est souhaitable de renouveler le traitement 3 fois par an la première année puis tous les 6 mois les années suivantes.

Suites du traitement :

La reprise d'une activité sociale et professionnelle (excepté sports intensifs, port de casques, massage du visage) est possible immédiatement. On peut observer après l'injection :

Quelques marques qui peuvent apparaitre au niveau des points d'injection. Elles disparaitront rapidement au bout de 5 à 6 jours.

Des hématomes qui s'estompent au bout de 5 à 6 jours et sont camouflables par du maquillage.

Une asymétrie ou une insuffisance de résultats qui sont facilement corrigés par le médecin après 15 jours.

Contre-indications :

Les patients qui sont atteints de myasthénie ou de sclérose latérale amyotrophique ne doivent pas subir d’injection de Botox, de même que les femme enceintes ou qui allaitent. La prise de certains antibiotiques contre-indique l’utilisation de Botox..

En savoir plus sur la médecine esthétique:

Pour un résultat harmonieux de la prise en charge du vieillissement cutané, le traitement des rides par toxine botulique peut être associé à d'autres actes à visée esthétique (Jet peel, photothérapie, radiofréquence, injections d'acide hyaluronique, peelings etc...

La toxine botulinique (ou botulique, voir Botox©) est un médicament (protéine naturelle purifiée) produit depuis 1975 pour traiter les contractions musculaires en ophtalmologie, en neurologie en ORL, en rééducation fonctionnelle et dans d’autres pathologies. (tics, strabisme, les spasmes des paupières, les torticolis spasmodiques, spasticité musculaire….

La toxine botulique (Botox ©) traite également la transpiration excessive (hyperhidrose), avec une efficacité impressionnante, permettant aux personnes traitées, de supprimer pendant plusieurs mois, la transpiration des aisselles.