84800
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  

   

 

 

   

 

  

 

   

  

LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

La médecine esthétique est un ensemble d'actes médicaux visant à améliorer l'apparence physique d'une personne, à ralentir et corriger les signes du vieillissement par des gestes non chirurgicaux. De plus en plus, de nouvelles techniques et de nouveaux appareillages permettent de retarder ou d'éviter le recours à la chirurgie esthétique.

Ces procédures prennent en compte le patient dans sa globalité ; sa demande et un examen clinique soigneux, permettront de poser un diagnostic et de proposer des traitements adaptés à chaque patient, en fonction du contexte, des possibilités actuelles.

Les indications les plus connues sont le traitement des rides et du vieillissement du visage.

Dans ce domaine, des innovations sont apparues : les traitements sans aiguille ni injection (le Médical Jet System) l'utilisation de la radio fréquence sur le visage et le cou contre le relâchement cutané, l’utilisation de fils tenseurs avec effet liftant, de la lumière pulsée pour la qualité et l'éclat de la peau, de la photomodulation par L.E.D. pour de multiples indications, anti-rides, cicatrisants...

Le monde des produits injectables a aussi évolué, plus de sécurité, plus de contrôle qualité, moins de douleurs et ils permettent de traiter bien sûr les sillons naso-géniens, la vallée des larmes, mais aussi de redessiner l'ovale du visage, la ligne du nez, et d'agir avec un effet lifting et de remaillage,

Il est aussi possible de traiter les cicatrices, les séquelles d'acné, les tâches cutanées, les vergetures par photomodulation, L.E.D, et/ou mésothérapie et/ou la lumière pulsée.

Il est important de préciser qu'associer deux techniques de traitement potentialisent les résultats et permet ainsi d'obtenir de bons résultats sans chirurgie, sans désocialisation.

La chirurgie esthétique gardant ses indications et sa place, elle pourra intervenir en complément, si besoin. A LA CLINIQUE SAINT MICHEL, nous disposons d’un important département de Chirurgie plastique et esthétique, qui pourra parfaitement répondre à vos demandes spécifiques.

De nos jours, les traitements esthétiques non invasifs, ne se limitent pas au visage. Ainsi, il est possible de traiter aussi le décolleté, les mains, les pieds, et certaines zones du corps, les cicatrices accidentelles ou post-chirurgicales, les vergetures, le relâchement cutané, et la cellulite.

Sur ce dernier point, concernant « la cellulite », notre centre est capable de vous offrir toutes les techniques dites non invasives, ou non chirurgicales, telles que la mésothérapie, la radiofréquence, la cavitation, le vacuum, la laserlipolyse, et la toute dernière technique de cryolipolyse.

Par ailleurs, aujourd'hui, il est possible d'éliminer les poils en toute sécurité, grâce à une gamme complète d'appareils dernière génération : LASER, IPL, et ELECTRIQUE. L’ensemble de ces techniques sont capables d’allier efficacité et sans douleur,  grâce à des pièces à main réfrigérées. Nous intervenons sur toutes les peaux, bronzées ou non, y compris sur les peaux noires. 

La prise en charge intègre également un volet nutrition, et règles hygiéno-diététiques, à la recherche d’un équilibre nutritionnel, amincissement avec conseils personnalisés en fonction de vos objectifs et de votre rythme de vie. Il est important de faire savoir, qu’ignorer cela, ne permet jamais de s’adresser à la médecine esthétique, ou à la chirurgie, dans les conditions optimales.

Notre but a pour objectif de vous aider à vous sentir bien, en forme, et participer l’indispensable valorisation de l'estime de soi.

La première consultation, avec le chirurgien,  est centrée sur l'interrogatoire prenant en compte votre demande,   vos antécédents médicaux et chirurgicaux, ainsi qu’un examen clinique, avec ou sans photographies. Votre questionnaire écrit, et ces données permettront de vous faire des propositions de traitement avec devis et acceptation de votre part en toute connaissance de cause.  Les actes seront l'objet de facturation détaillée.

Les actes de Médecine esthétiques ne sont jamais remboursés par la sécurité sociale.

 La Charte de Qualité de l'AFME

Le médecin qui vous reçoit, est inscrit au Conseil de l'Ordre des médecin du Var, en qualité de chirurgien. Il est membre de l'association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge (AFME). A ce titre, en qualité de membre confirmé de l'AFME, il s'engage à respecter les termes la Charte.

 Ainsi, pour tous nos actes nous nous engageons :
• à informer le patient sur la nature, le résultat espéré les risques de l'acte
• à informer clairement sur la nature des produits employés et des traitements prescrits
• à pratiquer selon les normes de qualité et de sécurités
• à établir un devis précis avant d'entreprendre des soins
• à respecter, s'il y a lieu, un délai légal de réflexion entre la consultation et l'intervention

De plus, pour toute intervention à visée esthétique avec anesthésie locale, les termes de cette charte précisent qu'il est de notre devoir :
• de faire un bilan clinique et si besoin biologique
• de faire des photographies "avant"
• de rédiger un compte-rendu opératoire
• de pouvoir rester en contact avec le patient après l'intervention,
• de prévoir au moins une consultation gratuite de suivi d'intervention.

 Et plus généralement les membres de l'AFME s'engagent à :
• à entretenir leurs connaissances en participant régulièrement à de la Formation Médicale Continue
• à travailler dans un environnement adapté (locaux, matériel et personnel)
• à se tenir au domaine strictement médical s’ils ne sont pas chirurgiens
• à n’employer que des produits ou techniques éprouvées dont l’usage n’est pas interdit par la législation en vigueur.