Injection de Comblement
Injections de comblement
Rides d'expression et remaillage dermique
L'acide hyaluronique est un constituant naturel du derme qui contribue à son hydratation. Il s'agit d'un produit de comblement résorbable et biocompatible, il est utilisé aujourd'hui pour combler les rides et restaurer les volumes pour rajeunir le visage sans modifier les traits.
Ce produit est sans danger et présente peu de risques d'allergie étant donné qu'il est naturellement présent dans l'organisme. Il est donc totalement résorbable à plus ou moins long terme selon sa densité.
Les injections de comblement sont indiquées principalement pour les rides d'expression au niveau des sillons nasogéniens, des plis d'amertume, des rides péribuccales... Elles sont également préconisées pour restaurer les volumes des pommettes, des tempes et des lèvres.
Le remaillage dermique concerne les zones de vieillissement telles que l'ovale du visage, les joues, le cou, les mains... Ces zones sensibles subissent une fragilisation due à une déshydratation évolutive et à la perte de tonicité qui l'accompagne.
Le visage, en vieillissant, perd son ovale représenté par une courbe allant sans discontinuité de la pointe du menton au lobe de l'oreille. Le remaillage dermique permet de redessiner l'ovale du visage sans lifting en comblant la ou les dépressions du bord de la machoire à l'acide hyaluronique.
Zones concernées
-
Rides inter-sourcilières marquées (rides du lion)
-
Sillons nasogéniens (de l'aile du nez au coin de la bouche)
-
Commissures des lèvres
-
Correction et remplissage des lèvres
-
Ridules péri-buccales.
-
Ovale du visage
-
Pommettes, menton, tempes
-
Cou
-
Mains
Protocole de traitement
L'Acide Hyaluronique est injecté en intra-dermique. Le traitement demande environ 30 minutes et son résultat est immédiat.
La technique de comblement consiste en l'injection d'un acide hyaluronique en intra-dermique de manière précise au niveau de la ride à traiter.
La technique de remaillage dermique à l'aide de canules (aiguilles à bout mousse) apporte une sécurité maximale et un confort pour le patient et le praticien.
Elle consiste en l'injection intradermique d'un acide hyaluronique au niveau de la zone fragilisée afin de repulper le derme et de lui redonner une résistance et ainsi éviter l'évolution des signes cliniques de fragilisation cutanée : déshydratation, ridules et rides, perte de tonicité et relâchement...
Résultats
-
Les résultats sont immédiats et durent généralement de 8 mois à 1 an.
-
L'effet optimum est atteint au bout de 15 jours.
-
Vous pouvez reprendre une activité normale après les injections.
Précautions
-
Le jour de l'injection ne pas boire d'alcool et ne pas s'exposer au soleil.
-
Une semaine avant l'injection ne pas prendre d'anti inflammatoire non stéroïdien, d'aspirine ou de vitamine C.
Contre-indications
-
Allergie au produit
-
Injection antérieure de produits non résorbables
-
Grossesse et l'allaitement
-
Traitement à l'Interférons
Effets secondaires
possibles
La zone traitée peut être légèrement enflée et une petite rougeur peut persister pendant 12 à 24 heures.